- reset +
Members Login

Login
Plus
Home

informations janvier 2021

Au vu des dernières décisions prises par le gouvernement le jeudi 14 janvier, 
Nous sommes dans l’obligation de fermer de nouveau les cours de judo pour les 15 prochains jours avec l’interdiction de pratiquer un sport en intérieur.
Nous recommencerons le judo le plus tôt possible, dès que l’autorisation et le protocole sanitaire nous le permettront.
 
Pendant cette période, je ferai parvenir de nouvelles videos, à l’image de ce qui a été fait lors du premier confinement pour les babys, pré poussins et poussins.
 
Pour les benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors, les cours de préparation physique auront lieu le samedi matin en extérieur lorsque la météo le permettra. Un mail vous sera envoyé ultérieurement pour les horaires et le déroulement de ces cours.
 
Pour le rattrapage des cours, nous maintiendrons les cours lors des semaines de vacances de février, si le protocole le permet, la demande de réservation de salle, a déjà été effectuée auprès de la mairie.
 
En attendant de se retrouver, prenez soin de vous.
 
Cordialement,
 
Le conseil d'administration.
 
 

Reprise du 15 décembre 2020

Pour rappel, la reprise des entrainements pour les mineurs à partir du mardi 15 décembre.
 
Attention, suite aux dernières déclarations du 1er ministre, voici quelques informations supplémentaires:
 
1.Les cours reprennent uniquement pour les mineurs,
 
2.Le protocole sanitaire reste le même que pour le début de saison.
 
3.La reprise de l’activité se fera sans contact:
Pour les enfants de 4 à 9 ans, les cours se dérouleront normalement avec les aménagements nécessaires à une pratique sans contact.
Pour les plus de 10 ans, les cours seront axés uniquement sur la préparation physique. Bien prévoir une bouteille d’eau.
 
4.Le club se voit obligé de modifier les horaires des cours benjamins/minimes en raison notamment du couvre feu:
Le cours du mercredi se déroulera de 17h30 à 18h30,
Le cours du vendredi se déroulera de 18h30 à 19h30.
 
5.Les enfants des cours du lundi peuvent venir s’entrainer sur un autre jours de la semaine.
 
6.Les plus de 13 ans, pourront venir pratiquer aux horaires ci dessus, le couvre feu rendant impossible les cours adultes.
 
7.Les commandes des huitres pourront être données lors des cours au professeur, soit mardi 15, soit mercredi 16 décembre.
 
En attendant impatiemment de se retrouver dès mardi.
 
Sportivement.
Le conseil d'administration.

Informations sur la reprise des activités du 2nd confinement

 
Suite à l’intervention  du Président de la République du 24 novembre dernier, je vous informe des mesures de reprise des activités:
 
  1. Les cours de judo pour les -18 ans reprendront avec le protocole sanitaire à partir du mardi 15 décembre, sous réserve de l’ouverture des gymnases par la mairie et de l’évolution de la situation sanitaire. Les enfants du lundi seront libre de venir s’entrainer sur un autre jour pour cette semaine.
  2. Pour les plus de 18 ans, des séances de préparation physique seront organisées le samedi matin à partir du 4 janvier, sous réserve de l’ouverture des gymnases par la mairie et de l’évolution de la situation sanitaire. Un mail sera envoyé ultérieurement pour les horaires exacts.
  3. Les activités reprendront normalement à partir du 20 janvier pour toutes les taches d’âge, sous réserve de l’ouverture des gymnases par la mairie et de l’évolution de la situation sanitaire.
 
En attendant de vous retrouver sur les tatamis,
 
Sportivement,
 
Le conseil d'administartion.

informations reprise décembre 2020

Nous sommes autorisé à reprendre nos activités dès le mardi 15 décembre.
Les cours auront lieux aux horaires habituelles excepté pour les enfants du lundi ainsi que les cadets, juniors.
 
Pour les enfants du lundi soir, vous avez la possibilité de venir sur un autre jour de la semaine:
4-5 ans:
soit le mardi au gymnase de St Roch 17h15-18h
soit le mercredi au gymnase Cosec Favier 16H30-17h15
6-7ans:
soit le mardi au gymnase de St Roch 18h15-19h15
soit le mercredi au gymnase Cosec Favier 15H15-16h15
 
Pour les moins de 18 ans, les cours habituels ne sont plus possible en raison notamment du couvre feu.
Je vous propose donc de venir pour des cours benjamins, minimes, cadets et juniors au Cosec Favier:
le mercredi 17h30-19h et le vendredi 18H30-20h.
 
Pour les enfants de moins de 13 ans du mardi, mercredi et vendredi, pas de changement.
 
Pour les  plus de 18 ans, les cours reprendront en janvier si la situation sanitaire le permet. Un message sera envoyé ultérieurement, pour les conditions, horaires et dates de reprise.
 
Nous commencerons également le rattrapage des cours dès le mois de janvier si la situation sanitaire le permet. Un message sera également envoyé ultérieurement, pour les conditions, horaires et dates de reprise.
 
Dans l'attente de vous retrouver la semaine prochaine sur les tatamis.
 
Sportivement.
Le conseil d'administration.

Informations période du 2-11-2020 au 1-12-2020

Suite à l’intervention  du Président de la République du 28 octobre dernier, je vous informe des mesures qui sont applicables jusqu’au 1er décembre :
 
  1. Les cours de judo, de self défense et de ju jitsu sont malheureusement suspendus pendant 4 semaines pour toutes les catégories d'âge,
  2. Ces cours seront rattrapés au cours de l’année, soit exceptionnellement pendant les vacances scolaires, soit en repoussant la date de fin de saison prévue initialement mi juin.
  3. Le club étudie également la possibilité de faire des cours par Visio conférence pendant cette période, pour les benjamins minimes (éventuellement pour les poussins si l’option s’avère pertinente pour cette tranche d’âge) notamment sur les thèmes de l’arbitrage et commissaires sportif. Ces cours sont initialement prévus sur la fin d’année comme préparation aux passages de grade et ne nécessitent que table, papier et crayon. Un message vous sera communiqué plus tard sur la réalisation de ces cours avec le lien informatique nécéssaire pour le connexion.
  4. La partie administrative du club continue de fonctionner sur cette période afin de préparer la suite de la saison. De ce fait, vous pouvez toujours nous joindre par mail ou courrier si besoin, notamment pour nous faire parvenir les documents manquants aux dossiers d’inscriptions comme les certificats médicaux. En outre, vous recevrez prochainement un message vous informant de la prochaine assemblée générale qui, compte tenu du confinement, se tiendra selon des modalités inédites.
  5. Pour les plus jeunes, et à l’image de ce qui a été fait au mois de mars dernier, vous recevrez le récapitulatif du travail déjà été effectué depuis le début de la saison pour quelques révisions rapides en famille.
  6. Pour les personnes n’ayant pas reçu le mail du 29 octobre, une erreur d’adresse est probablement à l’origine de la non réception de ce message. Merci de renvoyer un mail au club pour corriger ce problème de communication afin que nous puissions mettre à jour correctement le fichier adhérents.
 
En attendant de vous retrouver sur les tatamis,
 
Sportivement,
 
Le conseil d'administartion.