- reset +
Members Login

Login
Plus
Home

Historique

 

Le Dojo Burgien fut créé en janvier 2006 par Renaud Lagache, 1er président de l’association, pour remplacer le Judo club de Bourg en cessation d’activité.

En septembre 2006, Julien Charrel devient le professeur principal du club.

Pour cette première saison, le Dojo Burgien compte une cinquantaine de licenciés, et obtient sa première médaille départementale avec Dora Majewski, 2ème des championnats se l’Ain Cadettes. Elle offre du même coup, la première participation à une compétition régionale. Cette même saison, l’association obtient sa première ceinture noire 1er DAN avec Cédric Chatenoud.

En 2007-2008, Le Dojo Burgien se diversifie et ouvre une section de Ju-jitsu et self défense.

En juin 2008, Renaud Lagache, parti pour des raisons professionnelles, est remplacé par Jean Michel Seyve à la présidence.

En 2008-2009, la barre symbolique des 100 licenciés est dépassée.

En 2009-2010, Le Dojo Burgien obtient son premier titre départemental en Benjamin. En Minime, c’est Sabine Gasquet qui ramène cette fois la première médaille régionale en se classant 3ème et offre la première participation au niveau interrégional.

En septembre 2009, création du 1er site internet.

Lors de la saison 2010-2011, Moussa Dalouh, obtient le 1er titre majeur au niveau départemental en remportant le titre de champion de l’Ain senior 1ère division. Sabine Gasquet remporte quant à elle le 1er titre départemental minime. Cette saison est l’occasion pour le Dojo Burgien d’être représenté pour la première fois aux championnats de France par l’intermédiaire des championnats affinitaires. Fanny Mocquet aux championnats entreprise et Stéphane Jouve aux championnats militaires.

En Juin 2011, Jean Michel Seyve en fin de mandat de président laisse sa place à Stéphane Jouve.

Lors de la saison 2011-2012, le club passe la barre des 200 adhérents. Cette saison, le Dojo Burgien continue sa progression et obtient son 1er titre régional en Benjamin avec Victoria Fieujean.

En janvier 2012, le site du club est modifié et devient www.dojoburgien.fr.

La saison 2013-2014, sera une belle saison pour le Dojo Burgien, puisque Sabine Gasquet remporte la demi-finale des championnats de France cadets à Besançon et obtient la première médaille interrégionale ainsi que le premier titre à ce niveau pour le club. Elle participera également au championnat de France cadet 1ère division. Ce sera la première participation d’un judoka du club au plus haut niveau français dans une catégorie d’âge.

En Janvier 2014, Fanny Mocquet obtient la première ceinture noire deuxième DAN.

En Juin 2014, Daniel Bernfeld remplace Stéphane Jouve au poste de président.

En Janvier 2015, Julien Level devient la première ceinture noire de Jujitsu/self défense.

En Mars 2015, Raphael Marchand se classe 3ème des championnats de France UGSEL Minimes. C'est la première fois qu'un judoka du club se classe sur une finale nationale.

En Avril 2015, Sabine Fabbiani se qualifie pour les championnats de France Juniors en terminant 3ème de sa demi finale à St Avold près de Metz. Le club sera représenté pour la première fois à ce niveau en compétition officielle dans la catégorie Juniors.

En Mai 2015, 1ère participation aux championnats de France Juniors 1ère division avec Sabine Fabbiani.

En Octobre 2015, Sabine Fabbiani remporte la demi finale des championnats de France Séniors 1ère Division à Arnas et accède du même coup à l'élite du judo Francais.

Novembre 2015, Sabine Fabbiani participe aux championnats de France de judo séniors 1ère division. c'est la première fois que le club est représenté au plus haut niveau Francais.